En arpentant le monde, les documentaristes en livrent des représentations portées par leur regard, leur sensibilité, comme autant d’invitations au débat, à l’échange. C’est là que se fonde notre projet. En prolongeant une première diffusion télévisuelle, ces œuvres se trouvent au centre d’une réflexion visant à rendre plus intelligible notre société, pour tenter d’en approcher la complexité et se situer de manière active, pour partager avec d’autres rassemblé·es à l’occasion de ces rencontres des œuvres proposant une lecture artistique du sujet qu’elles abordent.
jeudi 25 septembre 2025
« Funambules » de Ilan Klipper
Projection du film « Funambules » de Ilan Klipper (1h15, 2020, Sélection Acid Cannes 2020) proposée par ADENÜM, Le Lieu documentaire et l’association GEM Aube, suite à un atelier de programmation avec les adhérent·es de GEM Aube.
Une projection – débat dans le cadre du cycle « Réparons notre lien social » consacré à la santé mentale qui a lieu en septembre et octobre 2025 à Strasbourg, organisé par Le Lieu documentaire, ADENÜM, le Groupement d’Entraide Mutuelle (GEM) Aube, association Au bon entendeur et la Maison de la Santé Mentale de l’Eurométropole de Strasbourg.
Avec le soutier financier de la Fondation de France, du PTSM 67 | Projet territoriale en Santé Mentale du Bas-Rhin, du Régime local assurance maladie et du Conseil local de Santé Mentale.
En écho aux Semaines d’information sur la santé mentale qui se tiendront du 6 au 19 octobre prochain à Strasbourg, autour du thème : “Pour notre santé mentale, réparons notre lien social“.
Lire / télécharger le flyer recto / verso du cycle (PDF)
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Info : la salle de projection du Lieu documentaire est accessible aux personnes à mobilité réduite.