Lumineuse, enthousiaste, drôle, la photographe Geneviève Boutry nous entraîne sur les routes d’Alsace et de Lorraine, à la rencontre des rousses et des roux avec lesquels elle a tissé d’anciennes et belles relations de complicité. En chemin, elle partage le fruit de son obsédante recherche, menée depuis trente ans et qui l’occupe encore aujourd’hui. Au fil de ce documentaire, Geneviève sonde la poésie de la rousseur, tandis que ses modèles nous dévoilent comment ils ont appris à vivre leur différence. Sous nos yeux, peu à peu, se recompose une petite tribu de feu, grave et rieuse, faite de fratries et de solitaires aux destins variés.
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !