La coordination en Alsace du Mois du film documentaire par vidéo les beaux jours

Avec l’appui d’Images En Bibliothèques – pilote de l’événement national, du réseau des médiathèques en Alsace et des Centres socioculturels alsaciens, vidéo les beaux jours œuvre pour la rencontre des publics et du cinéma documentaire, avec une attention particulière portée aux structures hors des centres-villes.

Le développement du réseau des structures participantes au Mois du film documentaire (structures culturelles, sociales, éducatives) permet l’implication de lieux publics situés dans plusieurs zones géographiques reflétant divers contextes sociaux, notamment hors du centre des grandes villes alsaciennes et dans les quartiers prioritaires. Cette stratégie permet de faire découvrir le cinéma documentaire à de nouveaux publics (les étudiants, les jeunes actifs, les habitants éloignés des centres) en diffusant des oeuvres dans les lieux qu’ils ont l’habitude de fréquenter dans leur quartier.

comment participer au Mois du doc ?

vidéo les beaux jours vous accompagne dans votre Mois du doc !

Partenaires d’Images en bibliothèques, les coordinations régionales accompagnent les participants dans la mise en place de leurs projets. Elles favorisent les échanges entre les professionnels du territoire, impulsent le développement de la manifestation et renforcent la visibilité de l’événement.

L’équipe de vidéo les beaux jours se tient à la disposition de toute structure qui souhaite participer au Mois du doc : nous sélectionnons des films et organisons des circulations d’œuvres ou des tournées d’auteurs, proposons des ressources, aidons à la mise en place de l’évènement, mettons en avant des sélections de films régionaux, et mettons à disposition notre salle de projection (45 places) dans le cadre d’un partenariat.