Après des années passées à fuir sa famille, Jean Dufour est revenu dans la Drôme reprendre l’entreprise familiale, les Ruchers de Saint Joseph qui menaçait de tomber en faillite. Ce retour aux sources est l’occasion pour le père de transmettre son amour des ruches et du miel à l’un de ses fils, et aussi, pour Jean, de tenter de retrouver une place dans une famille à la vie compliquée. Si l’histoire des Dufour est un conte, ce n’est pas un conte joyeux et léger, mais bien plutôt un conte noir, dans lequel l’espoir et l’amour se heurtent sans cesse au réel, aux drames familiaux, aux tensions, aux dérives, aux réconciliations…
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !