« Vibrato, l’écoute des victimes du bataclan »
Jérémy Leroux | France | 2021 | 1h02 | Day For Night, Public Sénat, Vosges Télévision
Entrée libre, dans la limite des places disponibles | En présence du réalisateur
Ce film a bénéficié du fonds de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique de l’Eurométropole de Strasbourg et de l’aide de Région Grand Est / Focus Films Grand Est.
Une projection et une rencontre proposées dans le cadre de la reprise de “Vrai de vrai – Festival Les Étoiles du documentaire”, organisée par le Lieu documentaire, en partenariat avec la Scam, la Cinémathèque du documentaire, Images en bibliothèques, du 11 au 18 mars 2023 à Strasbourg.
Avec le soutien de la Safire Grand Est, de la Ville et Eurométropole Strasbourg, de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, d’Image’Est, des médiathèques et des musées de la Ville et Eurométropole de Strasbourg, de la Bibliothèque universitaire de Strasbourg.
Vibrato explore le rôle essentiel du son dans nos vies, à travers l’expérience de victimes présentes au concert du Bataclan, le 13 novembre 2015.
Que ce soit dans l’expression du stress post-traumatique ou le goût profond pour la musique, leurs récits révèlent les liens étroits que nous entretenons avec le monde sonore.

Depuis dix ans, Jérémy Leroux travaille comme chef monteur de films documentaires, pour la télévision comme pour le cinéma.
Vibrato est son premier projet en tant qu’auteur-réalisateur.
Cette œuvre a également été déclinée en podcast sous le titre L’Écho du Bataclan pour Arte Radio.