Ils ont fui la guerre, la misère et les persécutions, sont arrivés clandestinement en France et tentent de se construire une situation stable.
Madassa, Ibrahim, Djibril, Bati, Jérémy et Abdillah ont été accueillis par Sahel Vert. Cette association aux méthodes atypiques aide les migrants mineurs isolés à bâtir un projet professionnel stable, condition pour ne pas être expulsés à leur majorité.
En s’appuyant sur un réseau de petits patrons bienveillants et exigeants, ils tentent en quelques mois de se reconstruire et de trouver leur place dans notre société.
Des chemins de l’espoir qui remettent en question nos préjugés, tant sur les migrants que sur ceux qui les accueillent !
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !