À plus de 80 ans, Michelle habite seule aux Blanches Terres, un lieu-dit isolé de Lorraine. Elle répond à cet isolement géographique par une vie quotidienne entourée de ses proches amis et cousins. Le film propose un portait instantané et in situ, du groupe que forment “Michelle et les siens”, à travers la mise en place d’un projet photographique au cœur du film. Les séances de prises de vue avec la réalisatrice – qui est aussi photographe – permettent au petit groupe d’octogénaires de révéler leurs territoires intérieurs, de donner à voir l’espace d’un instant l’amour d’une vie, ou encore de partager leur vision de l’avenir.
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !