« Fins du monde – Saison 2 : La création en danger » de Marine Angé et Christophe Deleu
[2×50’ I 2023-24 I Par Ouï-dire La Première (RTBF), Le Grain des choses, Le Suac de l’Université de Strasbourg et Sonya, un monde de récits audio
I France ]
Vous aimez les podcasts de fiction audio ? Voici une série de 10 épisodes à écouter !
Dans une rue, un tram, une forêt, une chambre. On fait chaque jour des choix, on prend des décisions motivées par notre environnement, notre personnalité… Mais parfois c’est juste un café renversé le matin, le flirt d’un été, ou un dimanche trop glacial.
Ne t’est t-il jamais arrivé de penser à ce que serait ta vie si tu avais emprunté d’autres chemins ?
Et si on on te permettait de revenir en arrière ? De faire de ta vie ce qu’elle aurait dû être ?
Vous allez écouter « Fins du monde »…
Au cours d’une même semaine, plusieurs personnes sont victimes d’un étrange phénomène. Elles sont abordées par des femmes et des hommes qui se présentent comme des mystérieux messagers et qui tentent, par un discours très persuasif, de modifier le cours de leur existence. À toutes, il est proposé une vie meilleure en échange d’une seule condition : leur participation à une création artistique aux contours flous. Leur avertissement était très clair : si cette création n’avait pas lieu, c’en était fini de toutes les créations artistiques à jamais. Comme si l’existence de nos mondes imaginaires ne tenait qu’à un fil.
Dessin : Marjorie Ober
Sonya est un projet accompagné par le dispostif d’incubation Fluxus porté par Bliiida, la DRAC Grand Est et l’Agence Culturelle d’Alsace (promo 2023). L’École du Théâtre National de Strasbourg accompagne Sonya en proposant à ses élèves en section Jeu de participer à ses créations sonores.
Retrouvez la saison 1 et 2 de « Fins du monde » et d’autres récits sur sonyapodcast.com
PARTAGEONS NOTRE GOÛT POUR LE CINÉMA DOCUMENTAIRE
Tous nos rendez-vous autour du cinéma documentaire : projections, rencontres, festivals et ateliers
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Tram > ligne C : arrêt “Faubourg de Saverne
ou lignes A, D : arrêt “Ancienne Synagogue / Les Halles” ou “Gare centrale”