Spots en stock

  • Kamal Dehane
1992
31

Synopsis

Pour “faire de la pub”, à la télévision, de gros moyens humains et financiers sont mis en oeuvre.

Qui sont les”créateurs” de ces publicités et comment travaillent-ils ? Comment s’y prennent-ils ? Comment s’y prennent-ils pour capter notre attention, pour nous séduire, voire pour nous fasciner ? Jusqu’à quel point sommes-nous influencés ou influençables ? Existe-t-il une bonne et une mauvaise publicité ? Quelques questions parmi d’autres auxquelles professionnels de la communication, publicitaires et théoriciens, répondent par une analyse pointue. Un documentaire qui va du rêve au réel et qui se veut avant tout un outil pédagogique pour une prise de conscience du spectateur-consommateur.

Pour « faire de la pub », à la télévision, de gros moyens humains et financiers sont mis en oeuvre.

Qui sont les »créateurs » de ces publicités et comment travaillent-ils ? Comment s’y prennent-ils ? Comment s’y prennent-ils pour capter notre attention, pour nous séduire, voire pour nous fasciner ? Jusqu’à quel point sommes-nous influencés ou influençables ? Existe-t-il une bonne et une mauvaise publicité ? Quelques questions parmi d’autres auxquelles professionnels de la communication, publicitaires et théoriciens, répondent par une analyse pointue. Un documentaire qui va du rêve au réel et qui se veut avant tout un outil pédagogique pour une prise de conscience du spectateur-consommateur.

Découvrir d'autres films du même réalisateur-ice

D'autres pépites du monde documentaire

  • Issa Traoré
  • Seydou Boro
 - 1999
  • Jean-François Vallée
 - 1998
  • Daniel Coche
  • Simone Fluhr
 - 2008