À travers un pare brise lézardé défile une piste chaotique et poussiéreuse. Yssouf, visage serré et cheveux grisonnants, est au volant. À ses côtés, le jeune Arouna, son fils, est en train de somnoler malgré les secousses qui malmènent le camion. Dès le début du voyage, Arouna et Yssouf se sont préparés à rencontrer des difficultés, auxquelles ils devront faire face à deux. Pannes, enlisements et obstacles viendront jalonner leur progression dans la forêt sauvage du Burkina Faso, à la recherche de sacs de charbon de bois. Sous la houlette de son père, bourreau de travail et patron intransigeant, Arouna devra prouver à tout instant ses capacités, et sa volonté d’apprendre ce métier qui sera un jour le sien.
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !