Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Karim Dridi

  • Philippe Fréling
1999
13

Synopsis

Rage, tendresse, violence… Si Karim Dridi vénère la poésie de Vigo dans “L’Atalante” et l’écriture basée sur le jazz de Cassavetes dans “Shadows”, c’est avant tout la matière “humaine” qui l’inspire, et les mouvements de la vie qu’enregistre sa “caméra qui marche sur deux pieds”. Sous la violence des personnages nocturnes de “Pigalle” se cache celui de la lumineuse grand-mère arabe de “Bye-Bye”.

Mots clés

Rage, tendresse, violence… Si Karim Dridi vénère la poésie de Vigo dans “L’Atalante” et l’écriture basée sur le jazz de Cassavetes dans “Shadows”, c’est avant tout la matière “humaine” qui l’inspire, et les mouvements de la vie qu’enregistre sa “caméra qui marche sur deux pieds”. Sous la violence des personnages nocturnes de “Pigalle” se cache celui de la lumineuse grand-mère arabe de “Bye-Bye”.

Découvrir d'autres films du même réalisateur-ice

  • Philippe Fréling
  • Philippe Fréling

D'autres pépites du monde documentaire

  • Yasujiro Ozu