Nous sommes allés à la rencontre d’un homme à la volonté et à la générosité hors du commun : Jean-Georges Holding qui malgré son handicap, pratique la course à pied et la plongée sous-marine. Jean-Georges est amputé du tibia depuis l’âge de 9 ans. Aujourd’hui à l’âge de 46 ans, il court avec un « Flex foot », une prothèse qu’il ne cesse d’améliorer depuis 10 ans avec le Centre de Réadaptation Fonctionnelle de Strasbourg dont il est devenu un conseiller écouté.
Il a décidé de participer pour la 3ème fois au raid marocain « Courier Sud ». Par amour du sport bin sûr, mais aussi pour aller toujours plus loin. Cette année, il entraîne avec lui un de ces amis lui aussi handicapé : Jean-Paul qui pratique le V.T.T.. Cela sera l’occasion pour nous de mettre en image une belle aventure humaine sur les traces de Saint-Exupéry.
C’est la double volonté de cet homme, pour surmonter son propre handicap, et pour apporter son soutien aux autres que nous avons envie d’accompagner. Jean-Georges Wolding dont la règle de vie est toute simple : « Il y a toujours plus malheureux que soi. La rencontre des hommes nous apprend l’entraide, le partage sans tricher afin de rendre la vie plus juste. »