Tournée comme un film choral, cette chronique au long cours tisse le récit d’une société au travail en proie aux turpitudes d’une grande entreprise.
Au CHU de Clermont-Ferrand, tandis que le corps médical se démène pour soigner avec humanité toujours plus de patients, la direction jongle avec des injonctions contradictoires, entre mission de service public et contraintes budgétaires.
Dans les entrailles de l’hôpital, une fourmilière d’invisibles travaille à nourrir, blanchir et loger les 2 000 patients qui y séjournent dans l’espoir de guérir.
Une comédie humaine où se conjuguent savoir-faire d’excellence, choix cornéliens et lutte de classes.

Après une première carrière de conceptrice-rédactrice pour le groupe Canal+, Marion Angelosanto devient journaliste reporter d’images et se spécialise dans les récits judiciaires.
En 2019, elle dénonce la maltraitance institutionnelle des mères en situation de handicap avec « Rachel : l’autisme à l’épreuve de la justice », pour Public Sénat et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
En 2020, elle passe près de six mois dans le CHU de Clermont Ferrand avant de commencer à filmer le quotidien de cet hôpital et de son personnel. Elle réalise « La fabrique de soin », produit par La Clairière Ouest et Crestar Productions avec France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
PARTAGEONS NOTRE GOÛT POUR LE CINÉMA DOCUMENTAIRE
Tous nos rendez-vous autour du cinéma documentaire : projections, rencontres, festivals et ateliers