Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

J’aimais bien chanter

  • Anne-Noëlle Gaessler
2006
35min
35

Synopsis

Portrait du comédien de théâtre, Claude Duparfait.
Oscillant entre les entrailles d’un théâtre où le comédien répète seul le texte de “Prométhée enchaîné” d’Eschyle, des tours d’immeubles de Gennevilliers et la nature verdoyante d’une maison à la campagne, ce film nous fait découvrir le métier de comédien comme un chantier permanent où tout se renouvelle sans cesse.
Ce film souhaite ainsi mettre en lumière cette part mystérieuse qui est en chacun de nous et qui se manifeste dans les désirs qui nous animent et qui nous font avancer. Qu’est-ce qui fait qu’un jour on choisit sa route et pas une autre ? Pourquoi Claude Duparfait s’est-il tourné vers le théâtre ? Comment alimenter le désir malgré l’épreuve des années ?

Mots clés

  • Artiste
  • Création
  • Portrait
  • Théâtre

Portrait du comédien Claude Duparfait qui travaille depuis de nombreuses années avec le metteur en scène Stéphane Braunschweig.
Oscillant entre les entrailles d’un théâtre où le comédien répète seul le texte de “Prométhée enchaîné” d’Eschyle, des tours d’immeubles de Gennevilliers et la nature verdoyante d’une maison à la campagne, ce film nous fait découvrir le métier de comédien comme un chantier permanent où tout se renouvelle sans cesse. Une mise en lumière de cette part mystérieuse en chacun de nous et de ces désirs qui nous animent. Pourquoi Claude Duparfait s’est-il tourné vers le théâtre? Comment alimenter le désir malgré l’épreuve des années?

En complément : Claude Duparfait répète le Misanthrope au TNS en novembre 2003, Anne-Noëlle Gaessler, 2006, 7′

Découvrir d'autres films du même réalisateur-ice

  • Anne-Noëlle Gaessler
  • Anne-Noëlle Gaessler

D'autres pépites du monde documentaire