Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

I like it here

  • Ralph Arlyck
2023
88min

Synopsis

Vieillir aux Etats-Unis. Exploration de la géographie et de la sociabilité du vieillissement au sein d’un groupe de personnes unies par leurs parcours dans l’art.  « Nous parlons ou nous rions du vieillissement, de ses irritations et de son implacable progression ; mais nous affrontons rarement le fait même de mourir ou de se retrouver seul. Inversement, nous ne considérons pas non plus la légèreté et le calme qui nous viennent quand la course au succès perd de son importance. Le film porte sur ces différents aspects et, finalement, sur les plaisirs d’être en vie. »

Mots clés

  • Ville

Vieillir aux Etats-Unis. Exploration de la géographie et de la sociabilité du vieillissement au sein d’un groupe de personnes unies par leurs parcours dans l’art.

« Nous parlons ou nous rions du vieillissement, de ses irritations et de son implacable progression ; mais nous affrontons rarement le fait même de mourir ou de se retrouver seul. Inversement, nous ne considérons pas non plus la légèreté et le calme qui nous viennent quand la course au succès perd de son importance. Le film porte sur ces différents aspects et, finalement, sur les plaisirs d’être en vie. »

Ralph_Arlyck_lelieudocumentaire-strasbourg-filmer la ville-2022

Ralph Arlyck est un réalisateur de documentaires américain. Il a remporté de multiples prix pour ses films projetés dans de très nombreux festivals de cinéma, notamment à Sundance, New York, Londres, Cannes…

Ancien élève de l’Université Colgate, son premier grand film Sean est un court métrage qui a été largement acclamé aux États-Unis et en Europe pour sa représentation franche de la contre-culture des années 1960. Parmi ses fans figurait le réalisateur français François Truffaut, dont le propre film, L’Enfant sauvage a été présenté la même année que Sean au Festival de Cannes.

Découvrir d'autres films du même réalisateur-ice

No results found.

D'autres pépites du monde documentaire

  • David Hinton
  • Omar Mouldouira