Le Koenigsmatographe, né il y a trois ans à l’initiative d’une habitante du quartier avec le soutien du Lieu documentaire et de la Maison de Projet, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre. Il investira désormais un nouveau lieu : le Centre de formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France.
Ce nouveau lieu, propice à la rencontre et au dialogue, favorisera en outre des passerelles inédites entre les apprentis de la structure, les habitant·es du quartier et un public curieux venu des autres quartiers de la ville.
La programmation est bâtie autour des films documentaires qui ont bénéficié du fonds d’aide à la production de la Ville et Eurométropole de Strasbourg. Un fonds riche et passionnant qui vaut d’être mis en avant et présenté au public. Des documentaires produits dans la région Grand Est par des cinéastes d’ici et d’ailleurs que nous aimons à promouvoir dans le temps.
Info : la salle de projection du Centre de formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Archives du cycle de projections-rencontres du Koenigsmatographe à la Maison des projets (2022-2025)

Compagnons du Devoir et du Tour de France, 1 place Vitruve, Strasbourg Koenigshoffen
Tram F : arrêt « Parc des Romains » (devant le centre de formation des Compagnons du Devoir)

