- Swen de Pauw
- 2015
Christine Mengus et Nohra Boukara sont avocates, associées dans l’unique cabinet spécialisé en droit des étrangers de Strasbourg. Patientes et méticuleuses, elles doivent constamment s’adapter aux histoires de vie de leurs clients, aux rebondissements des différentes affaires et aux lois qui évoluent, souvent dans le mauvais sens.
Maîtres Mengus et Boukara défendent avec vivacité et sans relâche les étrangers en France. Epaulées par Audrey Scarinoff et leurs collaborateurs, elles sont les premiers témoins des situations absurdes dans lesquelles se retrouvent leurs clients. Elles ont entre leurs mains, le sort de femmes, d’hommes et d’enfants, autant de vies suspendues à des décisions judiciaires.
Alliées de ces personnes face à la froideur de l’administration et à la raideur de la justice, elles sont pour beaucoup, les avocates de la dernière chance.
Nous nous adressons à toutes et tous, curieux ou passionnés de cinéma documentaire. Retrouvez-nous au Lieu documentaire, à la Maison de l’Image à Strasbourg ou chez nos partenaires à Strasbourg et en Alsace.
Le Lieu documentaire diffuse, promeut et accompagne le cinéma documentaire à travers projections, débats, festivals, formations et ateliers d’éducation à l’image.
Le film documentaire, une œuvre à part entière pour toutes et tous !